Nos conseils pour bien choisir sa literie

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. C’est dire si le choix de sa literie est important. D’autant plus que la literie doit être changé tous les dix ans. En effet, elle s’use et se tasse, car la nuit nous bougeons beaucoup.
Quels sont les critères de choix d’une bonne literie :

  • le soutien et l’accueil
  • la dimension
  • l’aération
  • le soutien

C’est la capacité du matelas à soutenir votre corps et votre colonne vertébrale. Le soutien est plus ou moins ferme. Il est lié à la structure du matelas. Il existe des matelas ferme, équilibré, moelleux. Le choix est fonction de son poids de sa morphologie et de ses goûts.

Pour choisir, il faut ESSAYER SON MATELAS.
Le matelas doit parfaitement soutenir votre corps et épouser votre colonne vertébrale. S’il y a un espace sous vos lombaires lorsque vous êtes allongé, choisissez un matelas moins ferme. Si au contraire, il se creuse lorsque vous vous allongez dessus, choisissez un modèle plus ferme. Si dans un couple l’un est beaucoup plus lourd que l’autre, privilégiez l’indépendance de couchage avec un matelas équipé de ressorts ensachés indépendants. Votre conjoint bougera sans vous déranger.

L’accueil

Le confort d’accueil est apporté par le garnissage et le coutil. L’épaisseur du garnissage apporte le moelleux. Ainsi, vous pouvez avoir un soutien ferme et un accueil moelleux. Choisissez le niveau du moelleux selon votre goût.

La Dimension

En couple, pour le confort de chacun, préférez une grande dimension : 160×200.
 S’il y a une très grande différence de taille et de corpulence, choisissez deux matelas indépendants sur un même sommier.

L’aération

Vous avez des allergies ou vous souffrez d’asthme ? 
Il vous faut un matelas pourvu d’un aérateur. Les matelas DUVIVIER sont équipés du Duvivier Airsystem. L’aération naturelle permet d’évacuer l’humidité provoquée par la transpiration. Le matelas reste sec et sain.

La relaxation

Si vous aimez lire au lit ou regarder la télévision, n’hésitez pas à prendre une literie relaxation. Vous serez installé dans les conditions idéales.