NOS CONSEILS POUR DES NUITS SEREINES

Vous venez d’investir dans un des acteurs de votre bien-être au quotidien, il est donc primordial d’en prendre soin pour faire en sorte qu’il soit votre allié pour de nombreuses années.

Nous passons en moyenne 1/3 de notre vie à dormir, ce temps se doit d’être bénéfique aussi bien sur notre corps que sur notre esprit.

Le choix et l’entretien de votre matelas y contribuent !

 

QUELQUES INFOS A SAVOIR suite à votre achat

 

Une PÉRIODE D’ADAPTATION est à prendre en compte, avant de vous habituer à votre nouvelle literie

Le confort de votre nouveau matelas est souvent différent de celui de votre ancienne literie, cette période d’adaptation est donc tout à fait habituelle. En effet, les différentes nappes de garnissage se compriment légèrement pour mieux s’adapter à votre corps. Ce constat ne modifie en rien les qualités de confort et de solidité du produit.

 

RETOURNEZ VOTRE MATELAS

Pendant les 3 premiers mois d’utilisation, inverser votre matelas « tête/pieds » tous les 15 jours, et face été/face hiver, tous les mois.

Passée cette période, pensez à retourner votre literie « tête/pieds » tous les mois, et face été/face hiver à chaque saison. Ces retournements permettent aux différentes épaisseurs du garnissage et du matelassage de se mettre en place.

 

UTILISEZ UN SOMMIER NEUF, sur une surface stable

Conçu avec une même rigueur et les mêmes soucis de qualité, il existe un sommier adapté à chaque matelas.

Le sommier est un élément essentiel dans le confort et la durée de vie du matelas. Le matelas ne doit donc pas être associé à un sommier usagé, détérioré ou ancien. Posez le matelas sur un sommier neuf, à lattes apparentes ou tapissier, de même dimension que le matelas.

Prenez soin de bien fixer les pieds du sommier et de vérifier périodiquement qu’il n’y a pas de jeu.

Pour les ensembles de literie à partir de la dimension 160 cm, veillez à utiliser un pied central de soutien.

N’utilisez jamais votre matelas à même le sol.

 

 

CRÉEZ UN CLIMAT PROPICE AU SOMMEIL

 

TEMPÉRATURE IDÉALE

La température idéale de la pièce pour un sommeil de qualité se situe entre 16 et 20°C.

 

AÉRATION QUOTIDIENNE

Pour conserver un climat agréable et sain, autant pour vous que pour votre literie, aérez quotidiennement votre chambre pour Ouvrez votre lit et ensuite ouvrez la fenêtre. Idéalement 30 minutes quotidienne suffisent pour renouveler l’air.

 

 

CONSEILS D’ENTRETIEN de votre matelas

 

Utilisez une PROTECTION ADAPTÉE 

 

Protégez votre matelas avec une alèse ou un protège matelas, de préférence non imperméable, pour faciliter la ventilation du matelas.

 

NETTOYEZ VOTRE LITERIE

 

Utilisez simplement votre aspirateur et sa brosse propre, en réglant la puissance au minimum.

Passez l’aspirateur sur le sol et dépoussiérez votre matelas et votre sommier. S’il s’agit d’un sommier à lattes apparentes, n’oubliez de le dépoussiérez régulièrement.

 

Pour les matelas avec aérateurs DUVIVIER AIRSYSTEM®, vous pouvez aspirez l’intérieur du matelas, en ouvrant l’aérateur et en positionnant l’embout sur l’espace prévu à cet effet, toujours en puissance minimale.

 

Ne pas utiliser de liquides ou de produits chimiques. Faites attention aux capitons lors du nettoyage.

Les matelas et sommiers ne doivent pas être lavés, ni utilisés ou stockés dans une pièce humide ou surchauffée.

Pour permettre une libre circulation de l’air dans le matelas, n’utilisez pas d’isolateur étanche imperméable ni de planche entre le matelas et le sommier.

 

 

PRENEZ SOIN DE VOTRE MATELAS : ne l’utilisez pas comme trampoline, ne le pliez pas !

 

Ne laisser pas les enfants sauter sur la literie, ceci pourrait causer des dommages à l’ensemble des composants et invaliderait la garantie.

Votre matelas est équipé de ressorts et pour certains modèles d’un encadrement en mousse. Le pliage provoquerait une altération de ses composants et pourrait invalider la garantie du produit.

Les bords du matelas sont fragiles, il est donc déconseillé de vous asseoir de manière longue et répétée sur cette zone.