ORIGINE FRANCE GARANTIE

Duvivier, reçoit le label OFG (Origine France Garantie)

 

Depuis 90 ans, Literie DUVIVIER mise sur un vrai savoir-faire historique et des produits de qualité innovants. Ce spécialiste de la literie atteste avant tout d’une fabrication 100% française réalisée sans sous-traitance. Une politique industrielle qui lui vaut d’avoir été récompensé, le 4 juin dernier, du label OFG (Origine France Garantie) remis officiellement par Yves Jego, Président-Fondateur du label Origine France Garantie et Vice-Président de l’Assemblée Nationale.

DUVIVIER OFG

 

Duvivier, engagé pour le « savoir-faire à la française »

L’histoire Duvivier débute en 1928 dans l’atelier d’un jeune bourrelier vendéen réputé pour la robustesse et la finition de ses matelas. Aujourd’hui, les 200 salariés du groupe implanté sur deux sites de production (Mortagne-sur-Sèvre et Joussé), fabriquent chaque jour 1000 matelas, 400 sommiers et 500 cadres.

Naturellement, Duvivier apporte un soin infini à la confection de ses produits, en accord avec une charte rigoureuse de qualité. L’entreprise sait aussi jouer la carte  de  l’innovation :

« En 2015, nous renouvelions le brevet de notre aérateur « AirSytem ». Celui-ci garantit un matelas sain et sec. Notre sommier Relaxation ATLANTIS 800 quant à lui, composé de 2 lames en fibre de verre par place de couchage et dont nous avons aussi breveté la technologie, a reçu le Grand Prix Innovation Esprit Meuble », explique le directeur général du Groupe.

L’ancrage territorial, associé à un solide déploiement industriel et une vraie dynamique de l’innovation font le succès de Duvivier. Tous ces atouts encouragent le groupe à maintenir et consolider sa production en local.

« Nous savons tous que le ratio du coût de production peut varier de 1 à 3 selon que l’on soit en France ou dans le sud de l’Europe. Dans notre secteur, on peut être tenté par la délocalisation. Ce n’est pas le choix que nous avons fait : nous savons que la fabrication française est un argument commercial auquel les gens sont de plus en plus sensibles, » précise le directeur général.

 

 

Label OFG : en accord avec les valeurs du groupe 

Un sondage réalisé en septembre dernier révélait qu’en 5 ans, la proportion des consommateurs français qui font de la fabrication française d’un produit un critère de choix déterminant, avait doublé. Pour valoriser ce savoir-faire à la française et consolider son capital confiance auprès des consommateurs, Duvivier a donc choisi de miser sur le label OFG qui rejoint les valeurs et la détermination partagées au sein du groupe. Label que l’entreprise s’est vu remettre officiellement le 4 juin dernier des mains d’Yves Jégo, président du label Origine France Garantie. A l’occasion de sa venue, Yves Jego s’est vu offrir une visite du site industriel de Mortagne-sur-Sèvre.

Pour rappel, le label est un outil unique de certification d’origine, indiquant une information précise de l’origine française des produits.

« Origine France Garantie a défini des conditions claires : le produit doit être intégralement fabriqué en France. Plus de la moitié de son prix de revient doit être d’origine française. Parmi l’ensemble des critères qui composent le cahier des charges pour obtenir le label OFG, 2 d’entre eux sont essentiels : le produit doit prendre sa forme distinctive en France et 50% à 100% du prix de revient unitaire doit être d’origine française, » rappelle le Directeur Général.

 

quelle literie choisir

Sommeil, IMC, positions, mal de dos... En quelques clics,
découvrez les matelas qui correspondent
le mieux à vos besoins.
FAIRE LE TEST

histoire & savoir-faire

C'est dans l'atelier d'un jeune bourrelier vendéen qu'est née Literie Duvivier en 1928.
lAujourd'hui, l'entreprise familiale est implantée en Vendée et en Poitou Charentes, où 250 compagnons assurent l'ensemble de la fabrication.
EN SAVOIR PLUS