Bien choisir sa literie

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. C’est dire si le choix de sa literie est important. D’autant plus que la literie doit être changé tous les dix ans. En effet, elle s’use et se tasse, car la nuit nous bougeons beaucoup.

Quels sont les critères de choix d’une bonne literie :

  • le soutien
  • l’accueil
  • la dimension

 

Pour bien choisir sa literie,

il est préférable d’ESSAYER SON MATELAS

 

Le matelas doit parfaitement soutenir votre corps et épouser votre colonne vertébrale.

S’il y a un espace sous vos lombaires lorsque vous êtes allongé, choisissez un matelas moins ferme. Si au contraire, il se creuse lorsque vous vous allongez dessus, choisissez un modèle plus ferme. Si dans un couple l’un est beaucoup plus lourd que l’autre, privilégiez l’indépendance de couchage avec un matelas équipé de ressorts ensachés indépendants. Votre conjoint bougera sans vous déranger.

 

 

LE SOUTIEN

Il correspond à l’âme de votre matelas. Elle peut être composée de ressorts, de mousse ou encore de latex.

Le soutien est plus ou moins ferme. Il est lié à la structure du matelas. Il existe des matelas ferme, équilibré, moelleux. Le choix est fonction de son poids de sa morphologie et de ses goûts.

Literie DUVIVIER est spécialiste du matelas ressorts ventilé, nous fabriquons depuis plus de 90 ans nos suspensions ressorts pour garantir stabilité et longévité à votre couchage. Notre aérateur breveté DUVIVIVER AIRSYSTEM® permet de ventiler le matelas pour le rendre sec et sain.

 

Les différentes suspensions :

  • suspension ENSACHÉE : chaque ressort est enveloppé dans un sachet, le diamètre et le fil composant le ressort peuvent être différents d’une suspension à l’autre. Ces caractéristiques font varier la fermeté et le soutien. Cette suspension est caractérisée par un confort équilibré qui permet également une totale indépendance de couchage. Elle est très souvent zonée permettant ainsi une adaptation à chaque point de votre corps.

 

  • suspension OPTI-ZONE Control® : les ressorts ont une forme hélicoïdale particulière apportant une progressivité de fermeté au cours de leur enfoncement. Cette suspension unique, fabriquée sur notre site français, offre différentes zones de confort pour s’adapter à chaque partie de votre corps, notamment en partie lombaire.

 

  • suspension COSYFERM : ressorts dits « biconiques » à bases larges, favorisant la stabilité complète du matelas. Suspension ferme et sûre pour un couchage dynamique, et pérenne dans le temps.

 

 

L‘ACCUEIL

Il est apporté par le garnissage et le coutil.

L’épaisseur du garnissage apporte le moelleux. Ainsi, vous pouvez avoir un soutien ferme et un accueil moelleux.

La première impression correspond à l’accueil du matelas. Une fois allongé, vous prendrez conscience du soutien, l’association des deux définit le confort.

 

Nos matelas sont garnis en deux temps :

 

  • garnissage de la suspension : il s’agit des matières superposées de chaque côté de la suspension pour l’isolée et introduire la surface de couchage

 

  • garnissage de la surface d’accueil : que nous appelons « plateau », cette surface d’accueil est composée d’une association de matières moelleuses et résiliente. Il s’agit bien souvent de mousse de confort, de mousse à mémoire de forme, de latex… Pour compléter cette surface d’accueil nous ajoutons, le cas échéant, des matières plus nobles comme la soie ou le cachemire, qui de part leurs propriétés s’adaptent aux saisonnalités. Enfin, le coutil donne la touche finale, par un aspect esthétique soignée et un toucher doux.

 

 

Pour garantir le maintien et la longévité de nos produits, nous utilisons la technique du capitonnage. Ce procédé consiste à solidariser la suspension et le garnissage en les reliant par des capitons, qui les traversent de part en part. Ce capitonnage peut être intérieur ou extérieur en fonction des modèles.

 

 

 

LA DIMENSION

 

Si votre chambre le permet, préférez une grande dimension, surtout si vous êtes en couple.

La dimension 160×200 cm vous permettra une plus grande liberté de mouvements. Elle est également disponible en double dimensions, par exemple 2*80×200, voir en 2*90*200.

Ces doubles dimensions présentent notamment différents avantages :

  • elles sont plus facilement transportables, et répondent aux problématiques d’accessibilité de certains logements,
  • elles vous offrent la possibilité d’associer 2 conforts différents au sein d’un même couchage, et répondent ainsi aux attentes des couples ayant une grande différence de taille ou de corpulence,
  • elles sont modulables : 1 matelas 160×200 + 2 sommiers 80×200 OU 2 matelas 160×200 + 1 sommier 160×200 OU encore 2 matelas + 2 sommiers

 

 

 

 


 

LITERIE de RELAXATION

 

La « LITERIE RELAXATION » correspond à la literie motorisée. Votre sommier, grâce à ses 2 moteurs, partie tête et partie pieds, s’articule au gré de vos envies et de vos besoins. Le matelas associé épouse la forme du sommier pour votre plus grand confort.

 

Ainsi, votre couchage devient l’endroit idéal pour lire, écouter de la musique, regarder la télévision ou votre ordinateur, . Endormez-vous dans la position que vous aurez préalablement choisie et mémorisez grâce à la télécommande ou à l’application disponible sur smartphone et IOS.

Cette literie offre l’avantage de deux couchages totalement indépendants, personnalisable en termes de confort, grâce au matelas que vous y associerez.

 

Notre dernier modèle la Relaxation ATLANTIS 800  a reçu le « GRAND PRIX DE L’INNOVATION » au Salon des Professionnels Esprit Meuble.

Découvrez les avantages de cette literie dernière génération.